C'était il y a 35 ans dans
Semaine du 22 au 28 juin 1982

Les articles ...
Gérard Rousselot : « Une catastrophe financière »
« Avez-vous exprimé des requêtes particulières auprès de la Ligue ?
J'ai fait trois propositions à la Ligue :
- Que Nancy recoive Metz au match aller, le derby présentant, en octobre ou en mars, des situations financières différentes ;
- Que Nancy rencontre Saint-Etienne à un mois favorable de l'année sur le plan météorologique ;
- Que Nancy n'ait pas un match important à disputer au début de décembre en raison de la concurrence de la fête Saint-Nicolas qui mobilise beaucoup de monde.
Avez-vous été entendu ?
Aucune de mes propositions n'a été retenue. C'est à se demander pourquoi on demande l'avis des présidents. Comme la saison passée, Nancy jouera à Metz à l'aller, ce qui peut représenter une perte sèche de sept à huit mille spectateurs. Nancy jouera contre Saint-Etienne au mois de novembre, ce qui n'est jamais bon pour les recettes. Enfin, le 5 décembre, Nancy accueillera Nantes. en pleine fête Saint-Nicolas !
Etes-vous finalement satisfait de ce calendrier ?
J'ai tout lieu d'être fort mécontent. Car pour couronner le tout, je constate :
- Que nous jouerons nos deux derniers matches de la saison à domicile, ce qui n'est pas un avantage si nous réalisons une saison moyenne.
- Qu'une fois encore nous recevrons dans la foulée Saint-Etienne et Nantes, pour la troisième saison d'affilée. Deux matches de gala en huit jours, c'est impensable !
Financièrement, ce calendrier est une catastrophe pour nous. Je ne pourrai pas faire de miracles avec un tel programme qui, soit dit en passant, va nous conduire à jouer le mardi, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Pour un calendrier que l'on souhaitait régulier, c'est plutôt étonnant... »

Retour à la page d'accueil ...